Senkai no Shinobi ~ Forum RPG Naruto


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 - Les combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyûji Hyûga
Administrateur
♣ Démon Hyûga
Déserteur de rang SS
○Acharné du Clavier
♠ Administrateur♣ Démon Hyûga♦ Déserteur de rang SS○Acharné du Clavier
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 23

MessageSujet: 2 - Les combats   Mer 25 Aoû - 15:04

Voici les règles de base, à respecter :

1 ) NE JAMAIS DÉCRIRE LES ACTIONS ADVERSES, NI DÉCIDER SI UNE ATTAQUE LE TOUCHE OU PAS, SAUF CAS EXCEPTIONNEL ! C'est anti-jeu, et totalement contraire à l'esprit du RPG. Tout abus allant à l'encontre de cette règle sera immédiatement sanctionné.

2 ) Pour améliorer la clarté du combat, chaque shinobi doit poster la description de ses techniques juste après leur utilisation, grâce à la fonction "spoiler". Si vous avez un problème, demandez à un administrateur par MP.

3 ) Il est INTERDIT de tuer ou de blesser de façon définitive (exemple : couper un bras) un autre membre sans son consentement.

4 ) Ne jamais faire d'incohérence dans le combat, comme éviter une technique imparable, être beaucoup plus fort que ce que l'on est censé être, ou contrer une technique sans expliquer comment. En bref, vous pouvez TOUT faire, si c'est logique, expliqué en détail et clairement, et cohérent avec l'histoire. De même, si l'ennemi est dans l'incapacité d'éviter une de vos attaques, vous pouvez la lui faire encaisser, mais vous devez avoir demandé l'autorisation à un modérateur et/ou à votre adversaire.

5 ) Si vous utilisez une technique non-validée pendant un combat, elle ne doit pas être contraire à la "norme". Je recommande donc aux Roleplayers moins expérimentés de créer leur techniques AVANT de les utiliser en combat, sans exception.

6 ) Chaque combattant joue à tour de rôle, toujours en suivant le contexte. Si une personne est hors de combat, elle peut être obligée de sauter quelques posts avant de reprendre la lutte.

7 ) Pour éviter de paralyser des membres du forum par inactivité récurrente (en clair, quand un des participants d'un combat entre plusieurs membres du forum ne RP pas régulièrement), il a été décidé d'imposer une sanction :
Si, lors d'un combat, un des combattants passe une semaine entière sans répondre, sans justification valable postée dans la catégorie "Absences", le combattant suivant est en droit de prendre le relais (il n'y est pas obligé), et de passer le tour du membre inactif ! Le membre en question est considéré comme n'ayant rien fait pendant ce tour (il a été déconcentré, distrait, concrètement, il ne fait rien), doit encaisser toute attaque qui avait été déclenchée contre lui au tour précédent, et ne peut ni se défendre, ni préparer une technique, quelle qu'elle soit ! Le combattant qui poste à la place du membre inactif peut décider de l'attitude qu'a eut ce membre durant le "tour", et peut donc le mettre dans une situation défavorable (néanmoins, il ne peut pas faire faire de techniques ou d'actions particulières à ce membre, il est considéré comme INACTIF, pas sous le contrôle du joueur suivant, nuance).

8 ) Le plus important de tous : Les combats sont gérés par AUTO-MODÉRATION.
Voici l'explication de ce gros mot monstrueux : il n'y a pas de stats. Pas de points de vie, pas de points de chakra. Vous êtes jugés assez grand pour savoir si votre personnage a les ressources nécessaires à l'exécution de ses techniques, les dégâts qu'il subit lorsqu'il reçoit l'attaque de l'adversaire, etc. Le but est de se concentrer sur le RP, et non sur le GAME. Ainsi, le gros-billisme (c'est-à-dire l'envie de vouloir être toujours plus fort, toujours plus bourrin) est généralement réfréné, car on souhaite faire un RP intéressant, au lieu de "réduire son adversaire à 0PV".
Evidemment, si un membre abuse de cette auto-modération, il sera sévèrement sanctionné.
Je vous fais confiance pour faire de beaux RPs, sans chercher à abuser de cette règle ! Very Happy

(le premier mot est "Naruto")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 - Les combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Shinobi ~ Forum RPG Naruto :: Archives :: Règlement :: Les Règles-
Sauter vers: