Nom Japonais : Yabureta kage
Nom français : Distorsion des ombres
Description : L'utilisateur peut, avec du chakra ombre, créer une porte d'ombre apparentée à une sorte de trou noir au niveau de sa main. Tout peut passer par cette porte du moment que la taille de la porte est assez grande. Cette porte est une faille dans l'espace et mène à une dimension parallèle
en tout point identique au monde réel. Cette dimension a la particularité de ne comporter aucune couleur et est, ainsi, en noir et blanc (même les objets réels entrants dans cette dimension deviennent noir et blanc). Une personne, un animal ou un objet qui est dans cette dimension ne peut pas interagir avec le monde réel (impossible de toucher les choses, de les déplacer, des les détruire (il passe à travers les objets et les personnes)). On ne peut sortir ou rentrer dans cette dimension qu'au moyen d'une porte d'ombre. Les portes d'ombre sont à sens unique, on ne peut rentrer que d'un côté et ressortir que de l'autre.
A Signaler : La création d'une porte d'ombre est assez coûteuse en chakra mais son maintien consomme une quantité à peine perceptible de chakra. Toute activité au sein de la dimension puise une quantité de chakra plus ou moins importante dans la réserve de l'utilisateur et ce, proportionnellement à l'activité dans la dimension (quelqu'un qui dort ne fera pas consommer de chakra mais un dragon en fureur épuisera rapidement l'utilisateur). Il est possible de sortir de force de cette dimension en utilisant une technique très puissante contre un solide constituant cette dimension et ainsi ouvrir une faille qui se refermera progressivement d'elle même (une bombe bijuu fera l'affaire mais un raseigan est limite). La création d'une simple porte demande une concentration énorme de la part de l'utilisateur et arriver à créer des portes rapidement demande des mois entiers d'entrainement. Il faut donc plusieurs dizaines de minutes de concentration pour un shinobi qui vient d'apprendre la technique s'il veut espérer créer une porte.
Exemple pour illustrer la technique:Saya envoie son loup sur Shinsaku qui (après des mois d'entrainement) créé instantanément une large porte d'ombre devant lui avant que l'animal ne le percute. Kohaku passe dans la porte, emporté par son élan. Shinsaku referme la porte et le piège donc dans la dimension. Alors qu'il continue son combat contre Saya, Shinsaku se rend compte que son chakra baisse rapidement car le loup est en train de se déchaîner à essayer de l’attraper dans l'autre dimension. Shinsaku ouvre une autre porte de sorte que le loup ne puisse sortir que dans la direction opposée au Nara. Kohaku, repérant rapidement l'ouverture, saute dans le monde réel retrouver sa maîtresse. Mais, au même moment Shinsaku saute dans la faille qu'il vient de créer et la referme derrière lui.
Solution n°1: Shinsaku en a marre et il se pose par terre dans la dimension et roupille un bon coup.
Solution n°2: Shinsaku va se placer derrière ses deux adversaires, (qui ne peuvent absolument pas savoir où il se trouve dans l'autre dimension (même le flair de Kohaku ne sert à rien)) ouvre une porte et enchaîne très rapidement avec une manipulation des ombres et saisie ses deux victimes. Ensuite il sort tranquillement par la porte d'ombre et la referme derrière lui. Maintenant Shizu peut aller jouer avec ses nouveaux amis
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