Senkai no Shinobi ~ Forum RPG Naruto


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 4 - Evolution du personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyûji Hyûga
Administrateur
♣ Démon Hyûga
Déserteur de rang SS
○Acharné du Clavier
♠ Administrateur♣ Démon Hyûga♦ Déserteur de rang SS○Acharné du Clavier
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

MessageSujet: 4 - Evolution du personnage   Jeu 26 Aoû - 8:07

Les Grades et statistiques:

Lorsque votre présentation sera achevée, les administrateurs vous fourniront un grade qui va de Genin à Kage.

Pour vous aider dans votre choix de grade, voici une brève explication de chacun et du rôle qu'il joue dans la vie de son village.

Genin : Les Genin sont la nouvelle génération du village. Ils sont là pour apprendre les bases du monde du Ninja et peuvent être instruits, solo ou en équipe, par un Sensei. Même si leur répertoire de techniques reste restreint, leur potentiel de « faire évoluer un personnage » est au maximum. Vous verrez la vie de votre ninja évoluer à partir de la toute base, jusqu'où pourrez-vous l'emmener ?

Chuunin : Le deuxième stade à l'accroissement de votre ninja. Vous êtes en pleine expansion de pouvoir, vous pouvez apprendre des jutsus beaucoup plus puissants. Vos missions deviennent un peu plus risquées, et vous pouvez même devenir Sensei dès maintenant. Vous consacrerez-vous à votre développement personnel ou investirez-vous tout votre temps dans la croissance de la nouvelle génération, la même qui vous regardera avec des yeux émerveillés ?

Juunin : Le grade où l'on commence enfin à vous craindre. Vous êtes des Sensei confirmés et pouvez même être juges dans les examens. Vous devenez capitaines d'équipes et vous pouvez mener des missions dangereuses. Vous êtes très importants au sein du village et devez prendre vos responsabilités au sérieux. À partir de maintenant, peut-être serez-vous recrutés par le Kage lui-même. Ce qui est intéressant dans ce grade est la diversité des spécialisations qui vous est offerte. Si vous suivez le chemin de ses sous-catégories, vous deviendrez un Juunin Spécialisé.

Ninja Médical (Juunin spécial): Vous êtes spécialisés dans les jutsus de guérison et défensifs plutôt qu'offensifs. Votre rôle est d'accompagner des équipes dans des missions périlleuses ou vos soins seraient nécessaires. Votre apprentissage sera la clé de votre réussite, toute comme votre souplesse d'esprit et votre capacité d'agir rapidement dans ses situations critiques. Arriverez-vous à sauver vos compagnons ?

Ninja Espion (juunin spécial) : Vous êtes spécialisés dans les jutsus d'infiltration en silence et le Genjutsu. Votre rôle est de faire des rapports complets sur vos espionnages sur les Villages / Organisations voisines. Toutefois, vous n'agissez que sous l'ordre de votre Kage. Vous êtes très importants dans les stratégies offensives et défensives du village et êtes ceux qui doivent en mettre sur pied qui profitent des désavantages des ennemis. Peut-être serez-vous l'idée génie qui permettra la victoire de votre peuple.

Oi-nin : Vous êtes les chasseurs de prime de votre village. Votre rôle est d'éliminer, sans vous faire tuer, en secrète ou pas, les ninjas ennemis de votre village, comme les déserteurs par exemple. Toutefois, vous devez agir silencieusement. Les Kages vous fileront des enveloppes d'argent pour vos services, et vos actes ne seront peut-être pas appréciés de tous. Gardez tout cela secret, vous êtes des assassins dont les meurtres ne doivent pas êtres connus.

Anbu : Vous êtes la garde élite du Kage. Votre identité doit être gardée secrète en tout temps et vos missions sont les plus difficiles de toutes. Vos jutsus surpassent le pouvoir moyen de tout ninja, et votre seul et unique devoir est de servir votre Kage et protéger votre village, jusqu'à la mort. Pour devenir Anbu, vous devez premièrement être recruté par votre Kage. Surpassez-vous et vous aurez peut-être cette chance.

Voir plus bas pour toute autre information sur les Déserteurs et Membres de Taka/Akatsuki, ainsi que les rôles de Kage.

De plus, certains grades spéciaux peuvent être décernés en fonction des personnes, cela DOIT avoir un rapport avec l'histoire et le RP. Seuls le Kage du village de la personne peut décerner ces grades, avec l'accord des administrateurs.

Monter en grade :

Vous pouvez monter en grade de plusieurs manières :
-si vous êtes Genin ou étudiant à l'Académie, en passant l'examen de Chuunin. Le grade sera décerné par les Kages présent ET par les administrateurs.
-si vous êtes Chuunin ou un grade plus élevé, en accomplissant des missions et en améliorant votre niveau de RP. Le grade sera décerné par le Kage de votre village ET par les administrateurs.

Cela fonctionne de cette manière : en accomplissant des missions, vous gagner en mérite, et vous aurez le droit de monter en grade si l'on juge que vous en avez le niveau. En effet, un Kage, par exemple, doit avoir un très bon niveau de RP, et doit faire peu ou pas de fautes d'orthographes. Plus votre grade sera élevé, plus la (mauvaise) qualité de votre RP sera sanctionnée.
On ne monte pas en grade sur demande, mais sur décision suprême. Malgré tout, vous pouvez demander à un administrateur de monter en grade, mais cela sera débattu entre TOUS les administrateurs ET le Kage de votre village.

De plus, certains examens spéciaux seront organisés. Ils permettront aux membres du grade concerné (souvent chuunin ou juunin) de monter en grade en remplissant les conditions de l'examen.


Accomplir des missions :

Le village reçoit un certain nombre de missions à intervalles variés. De temps en temps, des missions seront ajoutées dans le topic "Missions" du village. (Village -> Bureau du Kage -> Missions)
Il y sera écrit le rang, le grade requis, la difficulté, le temps donné pour cette mission et ce qu'il faut faire pour la remplir. Si vous voulez remplir cette mission, postez après et inscrivez : Volontaire.

Chaque mission possède un rang : D, C, B, A, S et SS (super secret ^^).
Plus votre grade sera élevé, plus vous aurez accès à des missions difficiles.
Plus la mission est difficile, plus vous augmentez votre mérite auprès de votre Kage (la montée en grade est souvent proposée par le Kage, alors accomplissez de nombreuses missions !).
De plus, étant donné qu'un certain grade est requis pour chaque mission, le niveau de RP requis est proportionnel à la difficulté de la mission. Si une mission ne présente pas le niveau de RP demandé, elle sera considérée comme abandonnée, et le ninja recevra une sanction pour non-accomplissement de sa tâche.

Chaque mission nécessite aussi minimum de lignes :
- Mission de Rang SS : minimum 100 lignes

- Mission de Rang S : minimum 80 lignes

- Mission de Rang A : minimum 60 lignes

- Mission de Rang B : minimum 40 lignes

- Mission de Rang C : minimum 20 lignes

- Mission de Rang D : minimum 10 lignes

Ce sont évidemment les MINIMUMS exigés. Cela signifie qu'il est évidemment conseillé d'écrire bien davantage, surtout si la mission est écrite en coopération. Un long RP de qualité donne une meilleure impression au staff en ce qui vous concerne, ainsi qu'à votre Kage. La montée en grade peut donc en dépendre...

Une fois chaque mission effectuée, et validation par le Kage, vous devez mettre votre nombre de missions à jour. (Profil->fiche de shinobi->Missions)

Votre fiche de Shinobi sera régulièrement contrôlée, alors ne trichez pas !

Le Kage, lui, bloquera le post correspondant à la mission que vous venez d'effectuer. Elle est maintenant considérée comme "classée".

Les techniques (jutsus):

Chaque personnage connaît un certain nombre de techniques lorsqu'il débute. Elles sont répertoriées dans sa fiche de présentation.
Le nombre de jutsus connus dépend du grade :
-Genin : 2
-Chuunin : 3
-Juunin : 4
-Juunin spé et Anbu : 6
-Grades supérieurs : 7
-Kage : illimité

Comment apprendre de nouveaux jutsus ?

En plus des techniques qu'il connaît en commençant la "partie", un ninja peut en apprendre de nouvelles.
Le nombre de techniques que peut apprendre un ninja est illimité, MAIS il doit effectuer un RP d'entraînement pour chacune d'elle (où l'apprendre au cours d'une mission etc.). Seules les techniques de départ n'en nécessitent pas.


(le 3ème mot est "devenu")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4 - Evolution du personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de personnage
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Shinobi ~ Forum RPG Naruto :: Archives :: Règlement :: Les Règles-
Sauter vers: